Massage synergétique
Le massage synergétique est un massage qui comprend les mouvements de 5 techniques : la relaxation coréenne, le shiatsu, la réflexologie plantaire, le drainage lymphatique et le massage initiatique.
La relaxation coréenne avec ses mouvements de pression, d’étirement et
de vibration, aide le corps à se relâcher et permet ainsi une plus grande
réceptivité aux techniques qui suivent.
C’est le lâcher-prise.
Le shiatsu se pratique par des mouvements de pressions sur le dos, dans les espaces intervertébraux, ainsi que sur le ventre (la « roue de l’Ampuku »). Le shiatsu rééquilibre les vides ou excès énergétiques des différents organes travaillés, reliés chacun à des émotions spécifiques. Il procure un sentiment d’apaisement profond du corps et de l’esprit.
La réflexologie plantaire, après un massage harmonisant, elle se pratique par des mouvements de pression et de rotation sur les points réflexes des pieds reliés aux reins, aux uretères et à la vessie, organes faisant partie du système urinaire chargé d’éliminer les toxines et de redynamiser l’énergie vitale. Nos pieds étant nos racines, ce massage aide aussi à nous déconnecter du mental.
Le drainage lymphatique est un massage d’une extrême douceur effectué dans le sens de la circulation de la lymphe qui se pratique ici au niveau du cou et du ventre. Il relance la circulation lymphatique et élimine les toxines. La technique du drainage lymphatique nous permet d’aller encore plus profondément dans notre intériorité et nos ressentis dans le « laisser-être ».
Le massage initiatique se pratique à l’huile. Cette technique complète le massage par des mouvements enveloppants de tout le corps et a pour objectif final de se sentir réunifié, recentré et revitalisé.
La richesse de ces cinq techniques permet de faire un bilan et une transformation de l’état physique, énergétique, émotionnel et mental pour atteindre la détente complète.
Sa durée : 2 heures
Son prix : 80 €