menu close menu

Massage métamorphique

Le massage métamorphique est un massage très léger des pieds, des mains et de la tête.  Il nous reconnecte à la période prénatale et permet de libérer des blocages psycho-énergétiques inscrits dans la mémoire cellulaire qui nous empêchent de bouger, d’agir et de construire.

Origine

La technique du massage métamorphique a été mise au point par Robert St John, réflexologue et naturopathe dans les années 60.
Il s’est rendu compte qu’en travaillant sur les zones réflexes de la colonne vertébrale, il avait accès à la structure temporelle des 9 mois passés dans l’utérus, à toutes les informations de la mère et du père, c’est-à-dire toutes les informations prénatales, y compris la conception et la préconception.

Bienfaits

  • apporte une détente profonde
  • permet de retrouver notre force de vie
  • nous ramène à notre propre authenticité
  • nous aide à abandonner nos schémas d’inconforts tels que peur, angoisse, stress ou autres problèmes émotionnels
  • réapprend à notre corps à s’harmoniser de lui-même
  • nous aide alors à découvrir de nouvelles perspectives et à avoir une meilleure capacité d’adaptation à la vie
    Bref, … il nous métamorphose !

Comment ?

La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée.  Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place.   Durant cette période, le fœtus est influencé par de nombreux facteurs ( le stress des parents, l’environnement…).  Sa colonne vertébrale, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère.  Ce schéma prénatal est retrouvé sur les points réflexes de la colonne vertébrale qui se retrouvent au niveau des pieds, des mains et de l’arrière de la tête.
En massant ces endroits, nous libérons la force de vie qui peut transformer les souffrances formées dans le passé (qui sont encore actives) et les libérer.
Les pieds correspondent à notre capacité de bouger (avancer dans la vie)
Les mains correspondent à notre capacité d’agir (prendre la vie à pleines mains, à bras le corps)
La tête correspond à notre capacité de penser (être maître de sa vie)

À qui s’adresse ce massage ?

Il n’y a aucune contre-indication à ce massage.
Il s’adresse à toutes les personnes, adultes, enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes avec un handicap mental et personnes en fin de vie.
Cette technique peut par exemple aider des personnes atteintes de dépression ou d’autres problématiques émotionnelles ou de comportement, telles que l’hyperactivité, les cas d’agressivité et d’insécurité, les problèmes de communication et de langage, …

En pratique

Le massage métamorphique se donne sur une table de massage ou dans un relax.
Il dure une heure pour un adulte et une demi-heure pour un enfant.

Tarif

45€  (30€ pour un enfant)

Newletters

read more

Où me trouver ?

Chez moi à Petit-Enghien, au Centre Sixième Sens à Frasnes, au Centre L'Améthyste à Ellezelles ou à votre domicile (+ supplément)

Contact