menu close menu

F.A.Q

Que peut m’apporter la réflexologie plantaire causale ?

La réflexologie plantaire causale traite la ou les cause(s) spécifique(s) à chaque personne.
Elle détend, rétablit l’équilibre du système nerveux et du système hormonal et réduit les effets négatifs des émotions et du stress sur le corps.
Elle peut donc être utilisée en prévention ou à la recherche d’une solution à un trouble.

Après combien de séances de réflexologie pourrais-je voir une amélioration ?

C’est variable d’une personne à l’autre et cela dépend aussi du trouble.  En général, un problème récent peut être soulagé en 1 à 3 séances, mais un problème ancien et chronique prendra plus de temps à être soulagé.

Le massage assis peut-il supprimer mes douleurs de dos ?

Oui et non.
Quand les douleurs apparaissent suite à des tensions nerveuses, crispations accumulées, … la première chose à faire est de détendre.  Le massage assis sera donc une technique adéquate pour soulager en décontractant notamment les muscles autour des vertèbres.  Mais des douleurs de dos peuvent avoir des origines différentes ; il est donc conseillé d’avoir l’avis d’un spécialiste pour pouvoir les déterminer.

La TNC peut-elle résoudre des douleurs chroniques ?

C’est tout à fait possible car son but est de libérer les neurospasmes (sorte de nœuds dans les tissus) responsables des tensions primaires qui peuvent être à la source de ces douleurs.

Newletters

read more

Où me trouver ?

Chez moi à Petit-Enghien, au Centre Sixième Sens à Frasnes, au Centre L'Améthyste à Ellezelles ou à votre domicile (+ supplément)

Contact