Réflexologie plantaire causale
La réflexologie plantaire est un massage qui stimule des zones des pieds et provoque de cette façon une réaction dans la partie correspondante du corps.
La réflexologie plantaire causale renvoie à la cause réelle d’un déséquilibre : elle peut-être émotionnelle, organique ou hormonale. Par exemple, une douleur articulaire peut être liée à une défaillance d’un organe. La relance du mouvement des organes (motilité) maintient le corps en bonne santé.
La technique consiste en un toucher profond et à la relation faite entre les zones « endormies » qu’il faut réactiver et celles qui sont en surcharge, notamment au niveau hormonal. De même, le lien émotionnel tient une place importante ; c’est ainsi que cette réflexologie travaille sur l’unité du corps et de l’esprit.
Origine
La réflexologie plantaire existe depuis des millénaires en Chine et en Inde avant même l’acupuncture ; mais la réflexologie plantaire causale a été développée dans les années 90 par An De Mulder grâce à sa collaboration étroite avec des ostéopathes.
Bienfaits
- Stimule l’ensemble des fonctions physiologiques : digestion, assimilation, élimination
- Rétablit l’équilibre du système nerveux et hormonal
- Détend profondément le corps et l’esprit
- Réduit l’impact négatif des émotions sur le corps
- Sollicite la force d’auto-guérison du corps
Contre-indication et limites
- Femme enceinte
- Personne ayant bénéficié d’un don d’organes
- Problèmes cardiaques
- Phlébite, thrombose
- Diabète type I
- Maladie grave ou en crise aiguë
En pratique
Une séance de réflexologie causale se donne dans un relax ou sur table de massage et dure 1h15. Elle est toujours précédée d’une anamnèse afin de guider le traitement et de déterminer s’il existe une contre-indication objective ou relative.
Tarif :
65 €
Pour plus d’information, consultez le site www.reflexologiecausale.be